L’histoire de MamieJolie prend ses racines à Madagascar.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Irina et je suis la fondatrice de MamieJolie. Originaire de cette belle île rouge qu’est Madagascar, je baigne dans la culture malgache depuis ma plus tendre enfance, des airs de chansons qui résonnent à la maison le dimanche matin, aux plats familiaux plein de saveurs qui ont fait de moi l'épicurienne que je suis aujourd’hui.

Après plusieurs années dans le monde de la finance, j’ai eu envie de donner un nouvel élan à mon aventure professionnelle. Ces années ont été riche d’expériences et une petite graine a germé en moi, celle de me lancer dans une aventure qui me permettrait à la fois de répondre à ma nature épicurienne et à mon envie de partager la culture de mon pays d’origine.

 

Et MamieJolie, c'est quoi ?

MamieJolie, c’est l’histoire de ma mamie Justine, ma grand-mère paternelle qui tenait avec passion son restaurant à Mananjary, sur la côte Est de Madagascar. Comme elle, j’ai eu envie de transmettre mon amour pour les bons produits et la bonne cuisine.

C’est de là qu’est né MamieJolie, l’épicerie fine de produits typiques de Madagascar. L’idée de cette épicerie est de mettre en avant l’authenticité des produits malgaches et de valoriser le savoir-faire des producteurs locaux, qui ont été sélectionné avec soin, le tout dans le but de partager la culture et l’histoire de Madagascar.

A travers cette épicerie, j’ai également à cœur d’être actrice d’un commerce responsable, en proposant des produits de qualité cultivés dans le respect de l’environnement et en limitant les intermédiaires afin de garantir la juste rémunération des producteurs locaux.

MamieJolie, c’est une véritable invitation au voyage culinaire qui vous fera découvrir les plus belles saveurs du pays et régalera vos papilles.